Adoucisseur d’eau

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau
Rate this post

Les adoucisseurs sont des échangeurs ioniques spécifiques qui sont conçus pour enlever les ions, qui sont franchement – chargé.

Les adoucisseurs d’eau enlèvent principalement des ions du calcium (Ca2+) et du magnésium (Mg2+). Du calcium et du magnésium désigné souvent sous le nom des « minerais de dureté ».

Des adoucisseurs sont parfois même appliqués pour enlever le fer. Les dispositifs de ramollissement peuvent enlever jusqu’à cinq milligrammes par litre (5 mg/l) de fer dissous.

Le fonctionnement d’un adoucisseur en détails

Les adoucisseurs d’eau peuvent actionner automatique, semi-automatique, ou le manuel. Chaque type est évalué sur la quantité de dureté qu’elle peut enlever avant que la régénération soit nécessaire.

Un adoucisseur rassemble des minerais de dureté dans son réservoir de traitement et les rince de temps en temps loin au drain.

Un échange d’ions dans l’adoucisseur d’eau

Les échangeurs ioniques sont employés souvent pour l’adoucissement de l’eau. Quand un échangeur ionique est appliqué pour l’adoucissement de l’eau, il remplacera les ions de calcium et de magnésium dans l’eau par les autre ions, par exemple sodium ou potassium.

Les ions d’échangeur sont ajoutés au réservoir d’échangeur ionique comme des sels de sodium et de potassium (NaCl et KCl).

Related posts

Adoucisseur d’eau pas cher

administrateur

Traitement de l’eau calcaire avec un filtre

administrateur

Prix d’un adoucisseur d’eau

administrateur

Entretien d’un adoucisseur d’eau

administrateur

Ioniseur d’eau alcaline et portable

administrateur

Adoucisseur d’eau sans sel, le prix de la qualité !

administrateur